18.11.2021 - Communiqués de presse Métropole Centre entièrement renové

La Chaux-de-Fonds - Après plus de trois ans de travaux, Migros Neuchâtel-Fribourg a le plaisir d’inaugurer ce jour son nouveau Métropole Centre, qui occupe une place centrale en ville de La Chaux-de-Fonds. Migros y est présente depuis près de soixante ans. C’est dans une ambiance festive que les équipes de la coopérative régionale Migros Neuchâtel-Fribourg ont célébré la fin des grands travaux de rénovation de Métropole Centre. Ceux-ci auront duré trois ans et demi, durant lesquels de profondes transformations ont été effectuées.

Métropole Centre

Davantage de lumière et de surfaces

Les clientes et clients de cet emblématique centre commercial peuvent désormais profiter d’un hall central bien plus clair, avec des garde-corps vitrés le long des galeries, offrant un aspect général à la fois plus moderne et plus lumineux.

Les travaux de rénovation, pour lesquels plus de CHF 30 millions de francs ont été investis, ont notamment consisté à intégrer les dernières technologies et à supprimer par exemple les tapis roulants des enseignes Migros, permettant l’installation d’autres commerces et la revalorisation des galeries. De nouvelles enseignes ont ainsi rejoint Métropole Centre, dont notamment l’école-Club.

Ouvertures maintenues

A noter que durant toute la durée des transformations, les enseignes ont pu rester en exploitation. Cela a constitué un défi de taille, relevé avec professionnalisme et enthousiasme par toutes les équipes impliquées dans ce chantier de grande échelle.

Outre les diverses améliorations visibles, le but de la rénovation a consisté à mettre aux dernières normes actuelles tout ce qui concerne la sécurité, les techniques et la consommation d’énergie dans le centre commercial.

Nouveautés

Le Take Away a rouvert sous son nouveau jour et selon un concept modernisé. Quant au restaurant Migros, il bénéficie d’un design tout neuf lui aussi. Des offres promotionnelles avantageuses sont proposées dans les diverses enseignes du centre, pour célébrer la fin de la période de chantier.

Enfin, comme elle le fait régulièrement lors d’une (ré)ouverture de filiale, Migros Neuchâtel-Fribourg a choisi de soutenir une association locale. A cette occasion, un montant de CHF 5'000.- a été versé à Evaprod, qui est à la fois une association et une école de comédie musicale et théâtre, sise à La Chaux-de-Fonds.