Navigation

DLR_Logo_Overlay_400x220

De la région. Pour la région.

Un biscôme 100% régional

Pour la première fois, Migros commercialise un biscôme "De la région. Pour la région.". L’étiquette est elle aussi réalisée par un artiste fribourgeois, sous la houlette du Collège Saint-Michel, organisateur de la traditionnelle fête de la Saint-Nicolas.

Découvrez en plus dans le Migros Magazine (édition 47-2022) à la page 42.

Qu’il s’agisse du lait, des œufs, de la farine ou encore du miel, les ingrédients qui composent le biscôme estampillé "De la région. Pour la région." proviennent du coin. Une belle mise en valeur des produits et ingrédients cultivés puis travaillés localement. Ce biscôme régional a été élaboré par le fournisseur de Migros, Domino, basé à Épagny, dans le canton de Fribourg, spécialisé dans les produits du terroir. Ce produit incarne à lui seul la volonté de Migros de travailler selon des circuits courts.

Des produits locaux certifiés

Acheter un produit Migros "De la région. Pour la région." est une bonne manière de soutenir l’agriculture de proximité. Et la mention donne une parfaite garantie: elle s’obtient au terme d’une procédure de certification très pointue. Depuis 2006, c’est l’Organisme intercantonal de certification (OIC) qui s’en charge, à la demande de la coopérative Migros Neuchâtel-Fribourg, plus particulièrement son directeur adjoint Christian Beuret.

Migros Neuchâtel-Fribourg collabore étroitement depuis plus de 15 ans avec ses producteurs régionaux.

2020 a marqué les 15 ans de notre engagement et de notre confiance à 55 partenaires régionaux qui produisent plus de 700 produits portant l’appellation «De la région. Pour la région.».

Chaque année nous poursuivons ce développement et recherchons activement de nouveaux partenaires et de nouveaux produits.

L’histoire du label "De la région. Pour la région." débute en 1998. A l’époque, la clientèle commence à s’intéresser à la provenance des produits. En réponse à cette demande, la coopérative de Lucerne lance alors le label "De la région. Pour la région.". Petit à petit, toutes les coopératives de Suisse suivent le mouvement. En 2005, c’est au tour de Migros Neuchâtel-Fribourg de proposer un assortiment estampillé "De la région. Pour la région.".

Fruits, légumes, fromages, viandes, fleurs, plantes et même quinoa, l’assortiment «De la région.Pour la région.» est large et varié. Et si la gamme rencontre un tel succès, c’est parce que de nombreux consommateurs veillent de plus en plus à consommer local. Ce partenariat, depuis plus de 15 ans avec les producteurs régionaux, permet de répondre à ce besoin et de proposer des produits saisonniers de qualité.

DLR_Saucisson-neuchatelois

Spécialité régionale

Le saucisson neuchâtelois

Découvrez nos producteurs «De la région. Pour la région.»

Découvrez le label "De la région. Pour la région." dans vos magasins de la coopérative Migros Neuchâtel-Fribourg. Des produits provenant de plus de 50 producteurs régionaux, tels que des fruits et légumes, de la viande et du fromage. Nous mettons un point d’honneur à toujours vous offrir des produits régionaux de la meilleure qualité qui soit. Sous le label "De la région. Pour la région.", vous trouvez des fruits et des légumes garantis frais et de saison qui ont tous été cultivés dans votre région, un assortiment de biscuits et pleins d'autres produits régionaux.