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subitoGo

Une nouvelle option pour régler ses achats

Depuis le 10 janvier, la technologie subitoGo a été introduite dans la plupart* des magasins de la Coopérative Migros Neuchâtel-Fribourg.

Depuis le début de l’année, Migros propose une nouvelle manière de faire ses courses. Clientes et clients peuvent désormais effectuer la totalité de leurs achats depuis leur smartphone, en scannant les produits directement dans l’application Migros avec leur téléphone, via la nouvelle fonction subitoGo. Au terme de ses achats dans un magasin Migros, le client ou la cliente paye directement dans cette même application mobile. Il peut ensuite quitter le magasin, sans avoir à passer en caisse. Tout se déroule dans l’application.

*A l’exception des magasins des gares de Bulle et de Fribourg, de Marché Fribourg (centre-ville), d’Hôpital (centre-ville de Neuchâtel), Marché Fribourg (centre-ville), Chez-le-Bart – Béroche (NE), Fleurier (NE), Plaffeien (FR) et Saint-Imier (BE).

Comment fonctionne ce nouveau système?

Le dispositif subitoGo vient compléter les possibilités déjà offertes chez Migros pour effectuer ses achats. Il s’adresse aux clientes et clients qui cherchent à faire leurs courses et à les payer de façon pratique et rapide. Après avoir été testé sur différents sites, subitoGo a été introduit à large échelle, dans la grande majorité des Migros de Suisse.

Attention, il n’est pas question de supprimer des caisses avec du personnel. SubitoGo doit être compris comme une possibilité supplémentaire de faire ses courses. Une possibilité qui vient compléter celles existant déjà chez Migros. Avec l’introduction de ce nouveau système, les clientes et clients bénéficient ainsi de différentes possibilités, de la caisse avec du personnel jusqu’aux terminaux subito en passant par le tout nouveau dispositif subitoGo.

Dans le magasin, pour ajouter un produit, il suffit tout simplement de scanner son code-barres à l’aide de la caméra du smartphone. Le produit scanné vient alors s’ajouter directement à la suite des autres achats scannés, et ainsi de suite avec l’article suivant.

SubitoGo peut être utilisé par tous les clients qui possèdent un smartphone et y ont installé l’app Migros. Cette technologie est surtout intéressante pour celles et ceux qui sont en demande de commodité, autrement dit qui veulent faire leurs courses et les régler de manière rapide, facile et pratique. Naturellement, toutes les données gérées dans le cadre de subitoGo sont traitées de manière confidentielle. Dans ce domaine, Migros se conforme à la loi suisse sur la protection des données, ainsi qu’au Règlement général européen sur la protection des données (RGPD) https://www.migros.ch/fr/protection-des-donnees.html

Comme c’est déjà le cas avec le système subito actuel, des contrôles aléatoires peuvent également avoir lieu dans le cadre de subitoGo, afin de s’assurer que tous les produits ont bien été scannés et payés par la cliente ou le client.